CM1-CM2
Notre classe : 28 élèves dont 24 CM2 et 4 CM1
Place à la science-fiction ! Compilation de tous les objets du projet science-fiction (objet 3D, dessin illusion 3D, art à la manière de..., invention de problèmes sur la durée...) après avoir lu "les mange-forêts" de K. Aldany
Bravo à chacun pour son investissement !
Linn et sa maman sont venues présenter leurs gâteaux traditionnels suédois. Merci à elles !
Les fractions décimales et des nombres décimaux : rappel des notions en vidéos
Anglais : parties du corps, I have got straight hair and blue eyes...
Découverte de l'album : The very hungry caterpillar d'Eric Carle
Nous reverrons ainsi les jours de la semaine, les sentiments, quelques adjectifs et bien sûr les fruits ! Avec les structures : What do you like ? What does he/she like ? I like... I don't like... How are you ? How is he ? How is she ?...
Littérature : après les fables, nous avons étudié les romans d'aventures !
"La piratesse" et les romans d'aventures ! Voici notre nouveau défi d'écriture et de littérature.
Et les enfants ont construit à la suite de leurs lectures de jolis coffres à trésor.
Sciences : l'alimentation !
Fin septembre, nous avons marché jusqu'au Parc de la Guyonnière dans le cadre de la semaine de la mobilité douce relayée par la Mairie.
Puis nous avons réussi à faire la course d'orientation de niveau facile, organisée pour tous au Parc. On a remarqué que 3 balises avaient été malheureusement détruites auparavant. Bravo à chaque équipe et aux accompagnateurs !
1er défi de coopération : apprendre l'orthographe de la dictée à 2 et revoir ses tables d'addition.
2ème défi : tenir assis à 28 sans chaise ! Réussi jusqu'à la photo !
We often speak english because Linn is a new swedish pupil in our classroom.
Logique : entrainement sur castorinformatique.fr