CM1-CM2

Notre classe : 28 élèves dont 24 CM2 et 4 CM1


Place à la science-fiction ! Compilation de  tous les objets du projet science-fiction (objet 3D, dessin illusion 3D, art à la manière de..., invention de problèmes sur la durée...)   après avoir lu "les mange-forêts" de  K. Aldany

Bravo à chacun pour son investissement !

Linn et sa maman sont venues présenter leurs gâteaux traditionnels suédois. Merci à elles !  


Les fractions décimales  et des nombres décimaux : rappel des notions en vidéos

Anglais : parties du corps, I have got straight hair and blue eyes...

Découverte de l'album : The very hungry caterpillar d'Eric Carle 

Nous reverrons ainsi les jours de la semaine, les sentiments, quelques adjectifs et bien sûr les fruits ! Avec les structures : What do you like ? What does he/she like ? I like... I don't like... How are you ? How is he ? How is she ?...


Littérature : après les fables, nous avons étudié les romans d'aventures !

"La piratesse" et les romans d'aventures ! Voici notre nouveau défi d'écriture et de littérature.

Et les enfants ont construit à la suite de leurs lectures de jolis coffres à trésor.


Sciences : l'alimentation ! 


Fin septembre, nous avons marché jusqu'au Parc de la Guyonnière dans le cadre de la semaine de la mobilité douce relayée par la Mairie.

Puis nous avons réussi à faire la course d'orientation de niveau facile, organisée pour tous au Parc. On a remarqué que 3 balises avaient été malheureusement détruites auparavant. Bravo à chaque équipe et aux accompagnateurs !

1er défi de coopération : apprendre l'orthographe de la dictée  à 2 et revoir ses tables d'addition.

2ème défi :  tenir assis à 28 sans chaise ! Réussi jusqu'à la photo ! 

We often speak english  because Linn is a new swedish pupil in our classroom.

Logique : entrainement sur castorinformatique.fr 

Programmons !

Sur une application téléchargeable : TuxBot

scratch : en ligne, on peut aussi créer ses propres univers

lightbot : en ligne, parcours à suivre avec progression sur la difficulté