CM2

correction lecture Mange forêts210409-091131.pdf

Correction à gauche de la lecture sur les Mange-forêts : cadres et chapitres 10 et 11

correction vocabulaire210409-094452.pdf

Correction vocabulaire : les préfixes et suffixes

Correction les masses : page 124/125
correction 3eme atelier210409-092702.pdf

Correction 3ème atelier lecture sur la science-fiction et histoire des arts.

Travail du mardi 6 avril :

En plus des défis (libres), il y a le chapitre 11 du livre "les Mange-forêts" à terminer et répondre aux questions sur la fiche, l'exposé sur l'animal et son sens très développé à avancer (trouver les renseignements et une ou deux autres particularités)

Travail du vendredi 9 avril

Fiches de lecture sur le livre "les Mange-forêts" avec les cadres,

fiche "3ème atelier",

maths : n°4/7/10/12/15 p 125

apprendre la règle M11

fiche vocabulaire sur les préfixes et suffixes

défi 100 en distanciel

Pour découvrir, s'amuser, réviser, voici un site suisse très intéressant : www.educlasse.ch/cycle-3/9e

Leçons pour le 26 avril :

poésie à recopier et apprendre

tables de multiplication à revoir,

poser 424 : 25 et calculer au dixième près

apprendre les mots de la dictée 18

Leçons pour le 27 avril :

Revoir tous les mots invariables de la dernière colonne,

revoir l'anglais (alphabet, site educlasse.ch 9ème année)

sciences sur la reproduction des insectes à apprendre (fluo

Préparation au concours de lecture à voix haute

Pour ce concours, on s'entraine à travers des défis en équipe à respecter la ponctuation : on remplace chaque signe par un bruit... C'est drôle et efficace, il faut se concentrer.

D'autres jeux comme les virelangues nous préparent à l'articulation.

On a hâte de commencer à travailler avec l'association des Bouquineurs de Montreuil-Juigné.

Article du Ouest-France du mercredi 10 février :

Romane est notre gagnante et nous représentera à la finale départementale.

Avec le jeu sur la biodiversité que l'on a inventé, on s'est intéressé à différentes espèces en danger.

Pangolins

ces mammifères sont chassés à cause de leurs écailles, utilisées pour fabriquer des remèdes traditionnels, dont les vertus médicales n'ont jamais été prouvées !

Comment les aider ?

Pour les aider il faut arrêter ces trafiquants illégaux.

Notre classe est composée de 22 élèves : 9 filles et 13 garçons !

Nous sommes installés dans l'ancienne BCD, c'est coloré et ensoleillé.


Sacha D, Léo, Juliette, Marius, Margot Le F, Matis, Romane, Sacha V, Maëlys, Enzo, Alexis, Kylian, Emilien, Anaïs, Lou, Kéran, Thaïs, Timéo, Bérenger, Orlane, Octave et Margot F ...

sont prêts à vous montrer leurs talents.

Prêt à fabriquer une boussole ?

Lis bien ces 2 notices de fabrication, une seule te sera utile... Laquelle ? Pourquoi ?

Bien sûr, tu peux changer quelques matériaux : trombone/aiguille, bouchon/polystyrène... On peut obtenir une boussole seulement en récupérant les objets de la maison avec l'autorisation de ses parents, bien sûr !

Ramène ta boussole à la rentrée pour la montrer aux autres.

Fabriquer une boussole.pdf

calcul mental : pour reviser